Dès sa saisine, le Cabinet vous informe des modalités de détermination des honoraires et de l’ensemble des frais que vous pourriez exposer. En cas de potentielle évolution, le Cabinet vous en informe également.
Conformément à la déontologie qui régit la profession d’Avocat, » les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. L’avocat chargé d’un dossier peut demander des honoraires à son client même si ce dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli. »
Le Cabinet propose deux types d’honoraires :
- Forfaitaire, versé en tout ou partie à l’ouverture du dossier par le Cabinet et correspondant aux diligences à accomplir.
- Au temps passé, selon le taux horaire du Cabinet.
Aucune diligence ne sera effectuée sans qu’il n’ait été versé soit l’intégralité du montant des honoraires, soit une provision.
Des facilités de paiement peuvent être accordées au cas par cas. En cas de non paiement intégral des honoraires avant l’audience, le Cabinet se réserve le droit, conformément à la déontologie, de se dessaisir de votre dossier.
Pour toutes interventions en urgence, à savoir, garde à vue, audition libre, défèrement, comparution immédiate, CRPC défèrement ou saisine du Cabinet à la dernière minute pour une audience à très court délai, l’intégralité des honoraires devra être versée.
La Cabinet n’accepte pas l’aide juridictionnelle.