La garde à vue est une mesure de contrainte qui permet aux enquêteurs d’entendre une personne soupçonnée d’avoir commis ou tenté de commettre un crime ou un délit puni d’une peine d’emprisonnement. La durée de la mesure peut varier entre 24 heures à 96 heures en matière de criminalité organisée, voire 144 heures en matière de terrorisme.
Dans tous les cas, vous pouvez dès le début de la mesure être assisté d’un Avocat. Si vous n’avez pas demandé d’Avocat au début de la garde à vue, vous pouvez en demander un à tout moment. Votre famille ou vos proches peuvent également désigner un Avocat qui devra être confirmé par vos soins, pour cela il est fondamental de faire l’avis famille.
Maître Marion BERTHE intervient chaque semaine dans les commissariats afin d’assister ses Clients.
La garde à vue est un événement violent et fatiguant qui peut vous déstabiliser. A cette fin, il est essentiel que vous soyez préparé à l’audition lors de l’entretien confidentiel d’une durée de 30 minutes et d’être assisté par un Avocat rompu à cette procédure. En fin d’audition, il relira les procès-verbaux pourra vous poser des questions et faire des observations dans votre intérêt afin de solliciter par exemple, le classement de la procédure, votre remise en liberté ou l’abandon d’une ou plusieurs infractions.
Que vous soyez interpellé ou convoqué dans le cadre d’une garde à vue, faites appel au Cabinet BERTHE afin que vos intérêts soient au mieux défendus.